De gauche à droite : Thibaud, Théo et Franck. On est 3 Papa et on adore nos enfants (sisi) ! Il y a 3 ans, Théo qui vient d’avoir son 2ème enfant cumule les galères en une même soirée. Tout avait bien commencé pourtant avec la proposition de se faire une petite soirée jeux de société entre amis mais un orage éclate brusquement. Tout va alors très vite : les inondations dans le salon à cause de fuites dans le toit, terreurs nocturnes de son aînée et « cacatastrophe » de son petit dernier.
« Il est où le jeu qui parle des galères d’être parent ? »
Ce constat, pensé à l’origine comme une blague pour dédramatiser la situation, est conforté par nos recherches sur internet : il n’existait pas, à notre connaissance, de jeu traitant ce sujet pourtant énorme de la parentalité, de ses galères et des solutions envisageables pour y remédier. Très vite, Thibaud et Théo planchent sur le sujet essayant au mieux de proposer un jeu qui puisse à la fois coller à la réalité et permettre une mécanique ludique avec une gestion de l’aléatoire modérée de manière à rendre possible la mise en place de stratégies différentes. Nous voulions un jeu rapide (max 30 min), accessible (règles les plus courtes possibles), abordable (pas cher quoi), fun (références culturelles, humour un tantinet caustique, changement de rapports sociaux…) mais stratégique (on n’a rien contre les petits chevaux mais on voulait qu’un joueur puisse améliorer ses chances de réussite en adaptant sa stratégie de jeu aux situations tout en laissant une part de hasard pour permettre des retournements de situation).
Après une trentaine de versions, on commence à se dire qu’il va nous falloir réfléchir les visuels, et surtout faire appel à un professionnel des arts graphique : Franck Raynal.
Grâce à lui on commence depuis peu à oser présenter notre petit bébé sur des festivals et vos retours sont super encourageants !